Qu’est-ce que Spedifen® 200mg ?
SPEDIFEN® 200mg
Spedifen® 200mg est un médicament analgésique et anti-pyrétique indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou de douleurs telles que :
Les maux de tête
Les états grippaux
Les douleurs dentaires
Les courbatures
Les règles douloureuses
Spedifen® 200mg est un médicament à la composition unique alliant l’ibuprofène en tant que principe actif à l’arginine en tant qu’excipient. L’ibuprofène est une molécule antalgique (contre la douleur) et antipyrétique (contre la fièvre). L’arginine est un acide aminé qui permet de solubiliser rapidement l’ibuprofène et facilite ainsi son absorption par l’organisme. Pour en savoir plus sur l’ibuprofène et l’arginine, cliquez ici.
Spedifen® 200mg est un médicament dit « d’automédication » : il peut être acheté et délivré sans ordonnance exclusivement en pharmacie par un professionnel de santé.
Avant de prendre Spedifen® 200mg, il est important de lire attentivement la notice et de consulter votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.
Si les symptômes persistent, changent ou s’il existe d’autres symptômes associés, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.
Utilisez la dose la plus faible possible.
L’ibuprofène n’est pas recommandé en cas de symptômes évocateurs d’une infection Covid19. Avant de prendre ce médicament, contactez votre pharmacien ou votre médecin.
Spedifen® 200mg Médicament à base d’ibuprofène indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs (telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, règles douloureuses, courbatures). Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Ne pas associer à d’autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène et/ou l’aspirine. Spedifen® 200 mg est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 20kg (soit environ 6 ans). Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent (plus de 3 jours en cas de fièvre ou 5 jours en cas de douleurs), consultez votre médecin.
Utilisez la dose la plus faible possible